Analyse-Livres & Culture pour tous
17 Janvier 2010
La Gazette reçoit des commentaires de toutes sortes sur ses articles : sérieux, comiques, laudatifs (restons modestes !), rarement désobligeants depuis qu'ils sont modérés !
repère : rétrospective
Voici un florilège de vos réactions :
« Pourquoi la Littérature devrait-elle toujours être ennuyeuse ? » (Sylbar le12/11/2009)
« J'aime l'esprit d'Epicure et celui des humanistes : plaisirs maîtrisés mais non refusés sont le berceau de la tolérance...Ce n'est pas par hasard que les intolérants s'attaquent au rire! » (la satire un exercice salutaire par Flora le 19/11/2009)
« Brave Monsieur Badin !!! Moi aussi ce matin j'aurais bien travaillé mais j'ai suivi les conseils de Badin: une prune, deux prunes, trois prunes et résultat et bien après je n'ai plus rien fait! » (Monsieur Badin, Courteline) par Lizagrèce le 09/11/2009 à 15H29)
« Il s'agit bien là de mesquinerie! Et ce pauvre lutrin n'est qu'un prétexte à la folie douce des hommes si religieux soient-ils! Je suis toujours éperdue d'admiration en lisant d'aussi belles phrases. Notre langue est belle ! » (le lutrin de Boileau par Cat le 5/11/2009)
(Jean Bodel, Jean-Yves, le 17/12/2009)
« En 2O1O continuons à faire des choses qui ne servent à rien » ! (vœux, Liza, 01/01/2010)
« A l'heure des e.mails, des textos et, maintenant de Twitter, ça fait du bien de lire de belles lettres comme on n'en reçoit plus ou rarement ! Merci Litteratus de remettre au goût du jour la feuille de papier et la plume» ( la déclaration d'Alfred de Musset à George Sand par ASP le 09/10/09 )
«Petite, j'ai lu, un peu par erreur, la version originale de ces contes. Outre le côté sensuel, certains sont d'une cruauté et horreur absolues et j'ai adoré. Ma mère a mis un certain temps à comprendre quand je lui en parlais, mais le bien était fait ! "(Charles Perrault, Martine 14/12/09)
"Merci de nous donner le plaisir de découvrir des textes si savoureux ! » (Jean Bodel, Babel 16/12/09)
Cette année, n'hésitons pas à commenter...