Analyse-Livres & Culture pour tous
1 Février 2009
Vanités des vanités, tout est vanité. Tout journal finit son cycle de vie au fond d'une poubelle même lorsqu'il n'a pas servi à envelopper des détritus laissés par la ménagère. Aujourd'hui, la grève du clic suffit à sanctionner un mauvais numéro... Vanité de la gazette !
(Vanité de Pieter van Steenwyck)
Repères : Thème de la famille: éditorial
- Dîtes un chiffre !
- Un comme Un amour de Swann, deux comme Les Deux Nigauds, trois, comme Les Trois Mousquetaires qui étaient quatre, cinq, comme Cinq-Mars...
- Assez ! On comprend l'idée générale... Donnez un autre chiffre !
- Trente-trois comme on aurait pu dire chez le bon Docteur Knock,
- Presque !
- Trente-six... chandelles ?
- Trente-six minutes et vingt-cinq secondes, c'est le temps pris par un lecteur consciencieux pour lire intégralement le précédent numéro ! Faut-il accorder à cette gazette plus de temps ? moins de minutes ? A vous de décider quitte à revenir plusieurs fois !
La Gazette Littéraire est votre journal, libre à vous de le lire de droite à gauche, de haut en bas, d'escamoter des pages et de faire tous vos commentaires ! En un mot, n'hésitez pas à vous l'approprier ...
Tout journal finit son cycle de vie au fond d'une poubelle même lorsqu'il n'a pas servi à envelopper des détritus laissés par la ménagère.
Aujourd'hui, la grève du clic suffit à sanctionner un mauvais numéro... Vanité de la gazette !
Bonne lecture !
Repères à suivre : Thème de la famille : sommaire