Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gazette littéraire

Orlando de Virginia Woolf à Sissinghurst

 

sissinghurst.jpg

  (Sissinghurst)

 

Repères : Tour d'Angleterre : le Kent

 

The Bloomsbury Group

 Après Rochester et Dickens, allons ensemble découvrir le manoir élisabéthain de Sissinghurst où deux auteurs célèbres ont œuvré pour le rayonnement du manoir et de son célèbre jardin.


Vita Sackville-West et son mari Harold Nicolson sont deux auteurs anglais qui ont compté dans la vie littéraire. En effet, ils ont été proches (même s'ils n'en ont pas été membres à proprement parler) du groupe de Bloomsbury par leur accointance avec Virginia Woolf.


Qu'est-ce que ce Bloomsbury Group ?


Il s'agit d'un cercle d'auteurs réunis dès le début du XXème siècle jusqu'à la seconde Guerre Mondiale autour de Virginie Woolf et de sa famille (une sœur et deux frères) demeurant à Bloomsbury, quartier du centre ouest de Londres. Différents centres d'intérêt réunissaient ces intellectuels, la littérature, la philosophie, l'économie, la sociologie etc...

Dans un autre article, nous verrons comment ce fameux groupe est devenu célèbre... Mais il faut que nous parvenions pour cela sur les rivages bordant le Dorset... Restons pour l'heure dans le Kent avec un ouvrage de Virginia Woolf qui se rattache à ce lieu.


Orlando de V. Woolf

Virginia Woolf a résidé dans ces lieux et a travaillé en 1927 à son roman Orlando : personnage androgyne qui refuse le carcan de la société et se change en femme. C'est en pensant à Vita Sackville-West que l'écrivain a vu naître son projet littéraire.


La Gazette vous propose de découvrir aujourd'hui le manoir et ses propriétaires  :

 

 

 

repères à suivre : le Kent : Churchill


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article