Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gazette littéraire

Jetons un coup de projecteur...

Jetons un coup de projecteur...

 

Un coup de Projecteur sur la Gazette Littéraire

Repères : hors-série : l'envers du décor


Heure des bilans

Après avoir présenté dans la première partie du mois des idées de cadeaux qu’il est bon d’offrir en cette période de fin d’année, il est temps de découvrir le deuxième volet de ce hors-série. La fin de l’année approche, l’heure du bilan des réussites et des échecs est maintenant à dresser.


Pour ce faire, il vous est proposé d’entrer dans l’univers de la Gazette, côté coulisses. Nous l'avions déjà fait en 2011. Il est temps d'actualiser le bilan. Dans les articles à venir, vous serez amené à participer à l’état des lieux qu’il est bon d’effectuer pour améliorer de manière permanente votre journal.


Ce dernier cherche constamment à s’adapter pour répondre (ou tenter à tout le moins) aux attentes de ses lecteurs.


Passeuse de textes

La Gazette cherche néanmoins à maintenir son exigence du départ, celle qui consiste à être une passeuse de textes et de livres. Il vous est rappelé qu’une contrainte juridique l’oblige à respecter les droits de la propriété intellectuelle et artistique : seuls ne peuvent être repris les textes d’auteurs décédés depuis plus de 70 ans. Pour nos auteurs contemporains, seules de courtes citations sont autorisées, ce qui explique le commerce de l’auteur de ces lignes avec de nombreux…morts, ce qui, maintenant ne vous paraîtra plus voulu ou macabre…


L’esprit de la Gazette se veut en effet en éveil permanent et sincère : place à la sincérité dans les prochains articles !


Repères à suivre : l’envers du décor : les bienfaits des statistiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article