Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Gazette littéraire

Mesdames, à vos anneaux ! (2)

5258811818_721a616740.jpg

(repères : thème du corps, le feuilleton : la loi du corps)

 

 

Résumé : journaliste dans le milieu de la presse féminine sur internet, Margot Desmoulins, âgée de trente-trois ans est une femme volontaire et heureuse. Elle a accompli le rêve de sa mère Odile qui a dû renoncer à cette profession à la naissance de sa fille. Anormalement fatiguée, la jeune femme doit néanmoins assister à la réunion hebdomadaire de  la rédaction  en ce 25 mars 2022.

***

 

En ce jour avait lieu la réunion hebdomadaire de la rédaction dirigée par Gisèle Marchand. On y évoquait au cours d'un tour de table les dossiers sur lesquels chacun œuvrait Lorsque vint le moment où Margot s'apprêtait à prendre la parole, cette dernière eut la surprise de voir sa directrice lui proposer une idée FORMIDABLE d'article.

Elle annonça à la cantonade qu'elle venait de perdre cinq kilos en un mois sans effort. Elle avait testé un "truc" infaillible sur lesquels peu de journaux communiquaient. La rubrique Bien dans son corps devait se saisir du sujet. Fatiguée, Margot pensa tristement : encore un nouveau régime à mettre en avant, plus performant que celui du Dr Chamette. Elle n'eut pas le temps de s'enquérir sur ce nouveau produit miracle que sa patronne lui lança à la figure :

- l'anneau gastrique ! Il n'y a pas mieux, c'est l'avenir, mon petit !  

- Vous plaisantez ? demanda Margot qui se réveilla soudainement de sa torpeur ;

- Mais non je suis très sérieuse rétorqua Gisèle Marchand. Sur le plan du marketing, nous allons faire un tabac avec ça ! Finis les régimes qui ne marchent pas, fini le phénomène du yoyo. Du balai ! Un petit clip dans l'estomac et c'est tout ! Ça se pose et se dépose à la demande. Plus l'ombre d'une frustration, une silhouette de guêpe pour toutes, enfin un avenir meilleur pour nos lectrices ! Les cliniques ont découvert le filon comme aux États-Unis. Le fabricant a devant lui un avenir énorme !!!

- Vous me voyez proposer un titre accrocheur : Madame, à vos anneaux ! C'est une affaire sérieuse que la pose d'un corps étranger dans l'estomac des personnes. Nous ne sommes plus dans la rubrique bien être, mais médecine et ce n'est pas mon rayon, répliqua Margot, un rien agacée par cette prétendue nouveauté.

- Margot, je ne vous demande pas votre avis, je vous demande de vous mettre en priorité sur ce sujet  ; j'attends votre dossier complet pour la semaine prochaine.

 

C'est dans ces conditions que Gisèle Marchand mit rapidement un terme à la conférence de rédaction. Dépitée, Margot s'en retourna à son bureau. Elle semblait si lasse qu'elle remit à plus tard cette nouvelle tâche. À vos anneaux, grommelait-elle. Quel ridicule ! Et dire que je n'ai pas le choix !

 

repères à suivre : le feuilleton : partie 3

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article