Repères : Thème de la Nature

                  - éditorial

Demandez le premier numéro de la Gazette Littéraire, le magazine d'une nouvelle ère !


La commère en baillant d'ennui : Oh non encore un magazine littéraire ! Quelle horreur ! En ligne en plus ! A quoi cela sert-il ? Il n'y aurait pas au moins une rubrique Cuisine ou Beauté ?


La rédaction : Non, rien de tout cela ; aucune information sensationnelle, ni promotion d'exception. La gazette ne vante pas les mérites d'une mode nécessairement éphémère !


Le compère en toisant le journal : Dans le contexte de crise, est-ce bien pertinent de promouvoir une revue littéraire alors que tout va à vau-l'eau. Comporte-t-elle au moins une chronique économique ?


La rédaction : Nullement ! Pas le moindre indice boursier, rien de bien concret sur l'état des finances du monde !


Le chœur des sceptiques : Alors ?


La rédaction
: La revue n'a pas de prétention particulière, si ce n'est celle de donner envie de lire ou de relire des auteurs majeurs de la littérature française et étrangère.

La profondeur et la poésie d'une œuvre donnent un autre relief à la vie quotidienne. Une parenthèse, un ressourcement, voilà l'objet de la gazette ! La revue cherchera à mettre en évidence des grands thèmes universels évoqués par de grands auteurs et adoptera une thématique mensuelle afin d'amener au seul plaisir de la lecture ou de la redécouverte d'une œuvre.


Découvrons ensemble ce nouveau site ! Il comprend :


  • - une étude d'œuvres basée sur le thème du mois,

  • - un feuilleton divertissant,

  • - une rubrique vers et prose illustrant le thème choisi ;

  • - des repères bibliographiques clairs.

     

Le thème du mois concerne la Nature. Un sujet assommant ? Ultra compliqué et académique ? Au contraire, une proposition tellement vivifiante en cette saison. Respirons ensemble le bon air de la campagne ! Bonne lecture...


 

Repères à suivre :  le sommaire

                               

 

Tag(s) : #Éditorial
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog