Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gazette littéraire

Analyse-Livres & Auteurs-Culture

Silence, on lit !

 

Pour se ressourcer, il vous est proposé de découvrir ce que la littérature nous offre pour faire silence.

thème, silence, livres, littérature, lire

 

Repère : thème du silence : édito

 

Fatigue

Le mois de novembre s’installe avec son cortège de grisaille et de pluie. Vous vous sentez fatigués par les premiers frimas ? Une humeur chagrine vous tient ? Vous manquez de vitalité ? Vous vous sentez agressés par le bruit de l’extérieur ? 

 

Ce numéro du mois de novembre est fait pour vous. Laissez-vous faire !

 

Cure

Il vous est proposé une cure particulière pour vous remonter le moral. Pour ce faire, nul besoin de magnésium ou de vitamines, ni de courir des boutiques pour vous faire délivrer une nouvelle formule miracle. Ce traitement, qui s’offre à vous, se veut à la fois inoffensif et gratuit. 

 

Silence

Il vous est ainsi proposé une cure de silence pour retrouver un peu de sérénité. Pour cela, il est inutile de partir à la Trappe. Vous pouvez, en effet, continuer à mener vos activités professionnelles, mais vous êtes invités à adopter un autre rythme. Il vous sera proposé de vous brancher sur une nouvelle fréquence, celle de votre horloge interne. Il s’agira de méditer en bonne compagnie avec des livres écrits par des auteurs qui ont eu aussi la même tentation de rupture. Bref, nous lirons de conserve.

 

La Gazette vous offre donc, au cours de ce mois, une respiration nouvelle pour partir à l’assaut de ce monde du silence et de paix.

 

C’est décidé, faisons ensemble silence ! 

 

Chut !

 

Repère à suivre : thème du silence : le sommaire

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article