Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gazette littéraire

Analyse-Livres & Auteurs-Culture

Visite du Nohant de George Sand

George Sand ne serait rien sans que nous évoquions un lieu au coeur de cette sensibilité dont elle a fait preuve dans son œuvre, Il s'agit  évidemment de parler du domaine de Nohant, situé dans le Berry.

 

Nohant, George Sand, visite, Berry,

 

Repères :  George Sand  : vie littéraire

 

Dans l’article précédent, nous avons évoqué la liaison de George Sand avec Musset. C’est aussi la période de temps où, comme nous l’avons vu, elle obtient la séparation judiciaire d’avec Casimir et la pleine jouissance de Nohant. 

 

Visite

C’est un comble puisqu’il s’agit d’un bien qui lui appartient en propre du fait du legs de sa grand-mère paternelle. Par son mariage, ce bien revenait de droit à l’époux. On comprend pourquoi George Sand n’avait pas de mots assez forts pour dénoncer l’union matrimoniale et l’asservissement des femmes.

 

Il est temps de visiter les lieux devenus mythiques.  Retrouvons le domaine de Nohant qui a joué un rôle dans l’œuvre de notre personnage. Il vous est proposé de le découvrir au travers d’une vidéo de 25 minutes passionnantes tirée d’une émission, une maison, un artiste, en date du 14 août 2016 : 

 

 

repère à suivre : Retour à Nohant pour George Sand

 

 

Nohant, Visite, George Sand, Berry, une maison, une oeuvre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article