Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gazette littéraire

Analyse-Livres & Auteurs-Culture

 Rentrée en tête !

Ce numéro de rentrée vous offre durant le mois de découvrir un auteur hors du commun. Il s'agit de la "lionne du Berry" pour reprendre l'expression de Balzac. Qui se cache sous cette périphrase ?

 

lionne du Berry, Balzac, George Sand, auteur, œuvre, découvrir

 

Repère :  édito

 

Routine

La rentrée s’annonce avec un désir de rompre avec ce qui est désormais une sorte de routine, le choix d’un thème. Et si nous échappions pour une fois à la règle ? Et si nous nous intéressions à la littérature autrement ? 

 

Nous avions réalisé dans le passé des carnets de voyage, joignant une géographie à des œuvres. Nous avions ainsi effectué un tour de France, un tour d’Angleterre et même deux tours de la méditerranée.

 

Il sera encore question d’innover dans ce numéro spécial. 

 

Comment me direz-vous ? Et si nous partions de la feuille blanche et du crayon. Et si nous nous demandions par qui le récit est élaboré. Vous aurez compris que c’est à un écrivain que nous allons nous intéresser.

 

Faisons le pari de nous familiariser avec une œuvre, en découvrant la vie de son auteur… 

 

Auteur

Quel auteur avons-nous choisi pour ce numéro ? Eh bien ! Honneur aux femmes de Lettres ! Nous allons rendre hommage à une grande dame de la Littérature, à la « lionne du Berry »comme le disait Balzac !

 

Vous aurez deviné que nous avons rendez-vous avec Aurore Dupin, épouse Dudevant alias George Sand ! Personnage haut en couleur, elle a vécu un destin hors du commun comme nous le verrons en détail dans l’article suivant.  

 

Repères :  un auteur, une œuvre : le sommaire

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article